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Tuesday, July 9, 2013

t puissante pour prendre le contrôle du Southern Pacific Railroad (SP) en 1901. E.H. Harriman qui avait permis la renaissance financière de l'Union Pacific, finit par contrôler en 1907 : l'UP, le SP, l'Illinois Central Railroad, l'Oregon Short Line Railroad, l'Oregon Railroad and Navigation Company et le Los Angeles and Salt Lake Railroad. Mais la Cour suprême considérant qu'il y avait un mo

ruits par les Mormons :
l'Utah Central Rail Road reliant Ogden, Utah et Salt Lake City;
l'Utah Southern Railroad circulant entre Salt Lake City et la vallée de l'Utah, et
l'Utah Northern Railroad reliant Ogden à l'Idaho.
L'UP acheta d'autres lignes lui donnant accès à Denver, Colorado, à Portland, Oregon et à la côte nord-ouest du Pacifique. Elle acquit ensuite le Kansas Pacific (appelé à l'origine Union Pacific Eastern division). Elle acheta aussi une ligne étroite au cœur des Rocheuses dans le Colorado, ainsi qu'une ligne standard partant de Denver, traversant le Nouveau-Mexique et arrivant au Texas; ces 2 lignes faisant partie de l'Union Pacific, Denver & Gulf Railway.
Le scandale du Crédit Mobilier of America[modifier | modifier le code]
Le Credit Mobilier of America fut créé par le financier George Francis Train, vice-président de l'UP, afin d'assurer la promotion de l'Union Pacific. Finalement le Credit Mobilier of America finit par corrompre des membres du Congrès afin qu'ils votent davantage de fonds en sa faveur. Lorsque le scandale du Crédit Mobilier of America éclata en 1872, l'UP fut rapidement étranglée et contrainte à la banqueroute dans les années 1870, en 1872.
Renaissance en 1880, nouvelle faillite en 1893[modifier | modifier le code]
Elle se réorganisa en Union Pacific Railway le 24 janvier 1880 avec pour actionnaire majoritaire, le richissime Jay Gould. La nouvelle compagnie fit à nouveau banqueroute en 1893, mais elle s'en sortit le 1er juillet 1897 et reprit son nom originel: Union Pacific Railroad. Pour cela elle vendit des portions de son réseau: l'Union Pacific Central Branch fut reprise par le Missouri Pacific Railroad, et le Southern Branch par le tout jeune Missouri-Kansas-Texas Railroad, créé en 1870.
La Cour Suprême contre le monopole[modifier | modifier le code]
Rapidement l'UP redevint suffisamment puissante pour prendre le contrôle du Southern Pacific Railroad (SP) en 1901. E.H. Harriman qui avait permis la renaissance financière de l'Union Pacific, finit par contrôler en 1907 : l'UP, le SP, l'Illinois Central Railroad, l'Oregon Short Line Railroad, l'Oregon Railroad and Navigation Company et le Los Angeles and Salt Lake Railroad. Mais la Cour suprême considérant qu'il y avait un monopole dans la région, l'obligea à revendre le SP en 1913.
Averell Harriman fut président de 1932 à 1946. En 1936, l'UP créa la station de ski de Sun Valley, Idaho, et ses ingénieurs conçurent à cette occasion le premier télésiège.
Nouvelles concentrations dans les années 1980[modifier | modifier le code]
Dans les années 1980, elle prit le contrôle du Missouri Pacific Railroad et du Missouri-Kansas-Texas Railroad. En 1996, l'UP acquit finalement le SP, pratiquement un siècle après avoir échoué dans cette transaction. Depuis les années 2000, l'UP contrôle 26 % de Ferromex. Le quartier général de l'UP qui a toujours été localisé à Omaha, Nebraska depuis sa création, est maintenant abrité dans l'Union Pacific Center, achevé en 2003. La ville d'Omaha a également abrité les grands ateliers de réparations de l'Union Pacific entre 1865 et 1988. Après la destruction de ces ateliers, le vaste site bordant le fleuve Mississippi a été réhabilité.
Le service de police[modifier | modifier le code]

Comme pour la plupart des autres compagnies majeures, la compagnie embarque des "Agents Spéciaux" dotés d'un pouvoir fédéral pour les arrestations. Ils e

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